Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Déchets illicites autour des bulles et des conteneurs à verre.
Actions sur le document

Déchets illicites autour des bulles et des conteneurs à verre.

Le phénomène n’est pas nouveau et nous sommes parfois désarmés face à son ampleur : chaque année, les agents d’in BW ramassent environ 110 tonnes (soit près de 400 kg par jour) de déchets illicites autour des bulles et des conteneurs à verre : sacs poubelles, encombrants, vitres, miroirs, ampoules, tubes néon, vaisselle et bibelots en faïence, céramique, sachets et caisses en carton contenant des déchets divers non triés,… Et c’est sans compter les tags, graffitis et autres dégradations en tout genre.

Les agents parcourent annuellement plus de 100.000 km pour assurer le nettoyage des différents sites (une à trois fois par semaine). Un travail ingrat, à recommencer sans cesse car certains habitants les confondent avec des dépotoirs, et qui a un coût : 110.000 euros par an à supporter par la collectivité ! Pourtant, des solutions pratiques existent pour chacun de ces déchets : collectes en porte-porte, recyparcs, enlèvements sur inscription, etc.

C’est pourquoi nous avons décidé de dire « STOP ».

Pour rappel, le territoire est aujourd’hui équipé de 681 bulles traditionnelles et de 77 conteneurs enterrés, le tout réparti sur près de 300 sites.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Lien vers le fichier pdf ici

Belle journée à vous

Visuel
Commune d'Incourt

rue de Brombais, 2 1315 Incourt

010/88 93 37

YWRtaW5pc3RyYXRpb25AaW5jb3VydC5iZQ==
IBAN BE 0800910 0015 3613

Heures d'ouverture