Infor-Jeunes : jeunes et coronavirus
#YAPAKE
"Les jeunes sont à bout. Ils étouffent. Le coronavirus est partout, tout le temps. Dans ce contexte, les centres Infor Jeunes Brabant Wallon, Waterloo et Huy réagissent et lancent #YAPAKELECOVID. Le concept ? Donner une bulle d’air aux jeunes grâce au partage d’informations positives, « coronafree », qui font du bien ; et se faire l’écho des actions mises en place par les jeunes pour faire face à la situation."
"Le but est de se concentrer sur des informations positives telles que des bonnes nouvelles, des initiatives feelgood, des bons plans, les dernières applis à la mode, les avancées technologiques, des astuces pour garder le moral, des musiques qui mettent de bonne humeur...
Cependant, le projet n’entend pas faire l’impasse sur des informations liées à l’évolution de la pandémie et de ses conséquences socio-économiques. Cette information est nécessaire mais il faut aussi pouvoir penser à autre chose.
Nous n’apportons certes pas une solution aux problèmes engendrés par le confinement, mais bien une “bulle d’air” à cette jeunesse mise sous pression."