Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Informations utiles / Actualités : Coronavirus / InBW : collecte des déchets, recyparcs en période Coronavirus / In BW - coronavirus et collecte des déchets + Mise à jour : suspension de la collecte des papiers/cartons
Actions sur le document

La situation actuelle liée à l’épidémie du Covid-19 (Coronavirus) nous impose de prendre des dispositions pour limiter les risques au maximum de contamination. Afin de garantir la continuité des services, les collecteurs de déchets ont décidé d’étaler les départs des camions le matin pour limiter le nombre d’hommes présents simultanément.

Les horaires de passage des camions de collecte des déchets ménagers s’en trouveront très certainement modifiés. Nous demandons aux citoyens de bien vouloir sortir leurs déchets avant 6h du matin et de ne pas s’inquiéter de la relève avant la fin de la journée.

Nous vous remercions pour votre collaboration.

Nouvelles mesures au 24/03/2020

« Comme suite à l’épidémie de coronavirus, nous vous informons que nous sommes contraints de suspendre la collecte en porte à porte des papiers/cartons sur la totalité du territoire de la Province du Brabant Wallon + Ville de Braine le Comte pour une durée indéterminée.

En effet, vu le personnel en nombre réduit, la priorité doit être donnée à la collecte des déchets résiduels et organiques.

Cette mesure prend effet ce mardi 24/03.

Si cette communication ne vous est pas parvenue à temps, merci de bien vouloir rentrer les papiers-cartons que vous auriez déjà mis sur le trottoir en attendant la reprise de la collecte.

L’interruption de la collecte ne signifie pas qu’il faut oublier toutes ses bonnes habitudes et ne plus séparer les papiers/cartons des autres déchets.

Outre que les objectifs environnementaux ne doivent pas être oubliés en ces temps difficiles, laisser ceux-ci dans la fraction résiduelle des déchets ménagers, ne fera qu’alourdir la facture, mais aussi charger cette collecte qui doit déjà se faire avec des équipes amputées de plusieurs unités.

Rangez bien les cartons et les papiers chez vous afin de minimiser l’encombrement. Pliez bien les cartons pour les empiler au mieux, ne chiffonnez pas les papiers ; ils prennent moins de place quand ils sont plats.

Veillez à stocker vos papiers/cartons dans un endroit sec.

L’abandon de déchets sur la voie publique est un délit.

Merci à tous pour votre compréhension et vos efforts en ces moments difficiles »