Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Informations utiles / Actualités : Coronavirus / InBW : collecte des déchets, recyparcs en période Coronavirus / Suppression d’une collecte d’ordures ménagères et report des collectes de déchets organiques à Incourt !
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Nivelles, le 23 mars 2020

A partir du 1er avril, un nouveau marché de collecte en porte-à-porte des déchets ménagers débutera à Incourt, l’ancien arrivant à échéance le 31 mars.

Par conséquent, le calendrier 2020 des collectes de déchets de la commune d’Incourt (distribué dans toutes les boîtes aux lettres en décembre dernier et disponible sur notre site internet : https://www.inbw.be/calendriers) indique les éléments suivants :

• collecte des ordures ménagères (sacs blancs réglementaires) tous les mardis jusqu’au 31 mars 2020 ;
  • collecte des ordures ménagères et des déchets organiques (nouveaux sacs compostables) tous les mercredis à partir du 1er avril 2020.

Nous souhaitons communiquer aux habitants deux changements importants :

1. Suppression de la collecte des ordures ménagères (sacs blancs) du mardi 31 mars

En suivant le calendrier, deux collectes d’ordures ménagères étaient prévues deux jours d’affilée ! Par conséquent, nous avons décidé de supprimer la collecte du mardi 31 mars pour ne conserver que celle du mercredi 1er avril.

1. Report des collectes de déchets organiques (sacs compostables) au 1er juillet

Vu les problèmes d’effectifs rencontrés par les sociétés de collecte suite aux conséquences du coronavirus, il a été décidé de postposer le début des tournées de ramassage de déchets organiques au 1er juillet !

En résumé, à partir de la semaine 14 (débutant le lundi 30 mars), seuls les sacs réglementaires blancs seront collectés et le jour de collecte sera bien le mercredi

Pour tout renseignement complémentaire :

Raphaël Lateur - Chargé de communication
Tél. : 0473/81 77 24 –